Canal + Togo boucle sa tournée de récompense aux meilleurs élèves du Togo avec Atakpamé

Canal + Togo boucle sa tournée de récompense aux meilleurs élèves du Togo avec Atakpamé

Atakpamé a été la dernière étape de la tournée nationale de la délégation de Canal + Togo partie récompenser des enfants des établissements scolaires publiques qui ont bien travaillé l’année dernière.

 

C’est le Projet « Wings to Fly 2019 » qui a été bouclé ainsi pour cette édition 2019.

 

« L’objectif était pour nous de parcourir tout le Togo et de montrer que Canal + Togo est engagé dans la promotion de l’excellence en milieu scolaire, encourager les élèves à comprendre pourquoi il faut travailler et bien réussir, mais surtout accompagner des démunis à bien démarrer la nouvelle année scolaire. Je crois que cet objectif est atteint  et nous ne pouvons que dire merci à tous les acteurs qui y ont contribué » s’est réjouit Emmanuel Forson, Chargé de Communication à Canal + Togo, et chef de délégation dans un bilan sommaire

 

« Wings to Fly » a au cours de cette tournée de promotion de l’excellence en milieu scolaire, permis de récompenser dans chacune des villes d’arrêt (Lomé, Kpalimé, Dapaong, Kara, Sokodé et Atakpamé), 30 enfants, sélectionnés en fonction des bons résultats de l’année scolaire précédente. En plus, des enfants démunis régulièrement identifiés, ont aussi été servis.

 

Il s’agissait pour Canal + Togo non seulement de montrer son engagement pour l’éducation de qualité au Togo, mais surtout de participer à l’avènement « d’une génération accomplie » au service de la nation togolaise de demain.

Abonnez vous à la newsletter

Etape d’Atakpamé

 

L’étape d’Atakpamé ce vendredi 27 septembre 2019 s’est déroulée dans l’enceinte de l’Ecole Primaire Publique ‘Migros MAY’ dans une ambiance de joie.

 

30 élèves de cet établissement ont reçu leur lot de fournitures scolaires, composé de sac scolaire aux couleurs et à l’effigie de Canal +, des cahiers et des stylos de différentes couleurs. Des lots de livres de lecture ont également été mis à la disposition des enseignants pour mieux former les enfants pour des résultats encore meilleurs courant la nouvelle année scolaire.

 

C’est Gbégbé Mélanie, élève en classe de CM2 à ‘Migros May’ qui a pris la parole au nom de ses camarades pour remercier Canal + Togo de ce geste de soutien, conséquence du projet ‘Wings to Fly’. Elle fait partie des meilleurs de sa classe l’année  scolaire 2018-2019 pour passer de CM1 au CM2.

 

« Nous bénéficiaires des kits scolaires, par ma voix, remercions Canal + Togo pour ces dons, et promettons d’en faire bon usage pour a réussite à la fin de l’année » a indiqué Gbégbé Mélanie applaudit par ses camarades et la délégation de Canal + Togo.

 

Les élèves ont chanté pour montrer leur joie face au geste de Canal + Togo, et promis de faire plus l’année prochaine.

 

Emmanuel Forson a apprécié positivement « le réveil de l’esprit de la gagne à tout prix qui s’est révélé dans les déclarations de ces enfants ».

 

Le choix de cette école de la ville d’Atakpamé pour boucler « Wings to Fly 2019 » a réjouit Molou-Gbossou Kokou Edmond, le directeur général de EPP ‘Migros May’.

 

« C’est avec joie que nous avons accueilli ce don. Nous cherchons depuis des initiatives pareilles pour inciter nos enfants à bien travailler. Aujourd’hui, Dieu nous a offert Canal + Togo. Je crois que les enfants qui ont reçu travailleront plus, ceux qui n’en ont pas reçu redoubleront d’ardeur pour espérer des pareils prix l’an prochain » a affirmé M. Molou-Gbossou

 

Ken LOGO

Chargement...