Chantal Yawa Tsegan salue la vision du leader chinois dans son ouvrage

Chantal Yawa Tsegan salue la vision du leader chinois dans son ouvrage

Chantal Yawa Tsegan, la présidente de l’Assemblée Nationale togolaise a salué mardi la vision du leader chinois à l’occasion de la présentation dans le cadre parlementaire de la version française du livre du Président chinois Xi Jinping.

 

Le Président Xi Jinping, engagé pour un meilleur avenir de l’humanité, au regard de l’évolution de l’histoire humaine, a interprété dans cet ouvrage de manière approfondie ‘le concept de la communauté de destin pour l’humanité’, tout en offrant la sagesse chinoise à un meilleur développement du monde.

 

Pour elle, « l’ouvrage mérite d’être lu d’un bout à l’autre, « pour découvrir le modèle de paix perpétuelle ». Mme Tsegan a aussi loué les bonnes relations entre le Togo et la Chine.

 

La présidente de l’Assemblée Nationale togolaise recevait ce 03 Septembre en audience une délégation du Parti Communiste Chinois – PCC en séjour au Togo et qui a choisi la capitale togolaise pour rendre public la version française de cet ouvrage du président Chinois Xi Jinping.

 

La cérémonie de dédicace de cet ouvrage a précédé l’ouverture de la session budgétaire de l’année en présence Komi Sélom Klassou, Premier ministre de la République togolaise.

 

L’ouvrage qui a pour titre « Construisons une communauté de destin pour l’humanité »  est un livre de 85 textes et discours du président chinois qui a décidé de faire connaitre au monde entier

Abonnez vous à la newsletter

[contact-form-7 id= »4081″ html_class= »cf7_custom_style_2″]

La délégation du PCC est conduite par QU Qingshan, Ministre et Directeur de l’Institut de recherche sur l’histoire et la littérature du Parti.

 

Ce dernier qui a présenté l’ouvrage à la représentation nationale a indiqué que l’ouvrage du leader chinois permet d’avoir une compréhension de « sa pensée, riche de contenue sur la diplomatie » et de la politique extérieure de la Chine.

 

Dans cet ouvrage, le Président Xi Jinping explique pourquoi il appelle à la construction d’une communauté de destin pour l’humanité et comment cette construction peut être possible.

 

Il s’agit entre autre : de poursuivre la voie du développement pacifique, de défendre la souveraineté, la sécurité nationale et les intérêts en matière de développement du pays ; de rester attachés à la politique de l’ouverture sur l’extérieur, de mieux bâtir une économie mondiale ouverte; de rester fidèles au principe de consultations, coopération et bénéfices pour tous, de prendre une part à la réforme et à la construction du système de gouvernance mondiale; de renforcer la solidarité et la coopération avec les pays en développement et de promouvoir la coopération internationale dans le cadre de l’Initiative « la Ceinture et la Route »…

 

« L’enjeu étant de construire un monde de paix durable, un monde de sécurité pour tous, un monde de prospérité commune, un monde ouvert et inclusif, un monde propre et beau,  aucun pays ne peut agir seul ni s’en sortir seul dans un monde plein actuellement d’incertitudes », a indiqué M. Qu Qingshan, Ministre et Directeur de l’Institut de recherche sur l’histoire et la littérature du Parti Communiste Chinois.

 

Ken LOGO

Chargement...