CRISE AU TOGO/ L’UE ET LE SYSTÈME DES NATIONS UNIS AU TOGO NE PENSENT PAS REFERENDUM

CRISE AU TOGO/ L’UE ET LE SYSTÈME DES NATIONS UNIS AU TOGO NE PENSENT PAS REFERENDUM

Système des Nations Unies, la délégation de l’Union Européenne et des ambassades de France, de la République Fédérale d’Allemagne, et des Etats-Unis d’Amérique au Togo, ne sont pas dans la logique du referendum pour les réformes. ils viennent de prendre aussi position pour un dialogue qui déboucherait aux réformes directement. 
Elles ne parlent pas de référendum. Le groupe des cinq a fait une sortie ce vendredi dans un court communiqué que nous vous proposons de lire
Lomé le 22 septembre 2017— Tout en observant que les différentes forces politiques togolaises ont pu manifester cette semaine et exprimer publiquement leurs convictions, la délégation de l’Union Européenne, la Coordination du Système des Nations unies, et les ambassades d’Allemagne, des États-Unis d’Amérique et de France au Togo déplorent les violences qui se sont produites dans la ville de Mango. Elles appellent toutes les parties au calme et à la retenue.  
 
Dans l’esprit de l’Accord Politique Global de 2006, elles encouragent tous les Togolais à s’inscrire dans un dialogue pacifique en vue de l’adoption des réformes constitutionnelles qui permettront de renforcer la démocratie au Togo et de préparer sereinement les élections locales et législatives en 2018.
Chargement...