Florent Tiassou sacré « Prix Carl von Carlowitz pour le développement durable 2019-2020 »

Florent Tiassou sacré « Prix Carl von Carlowitz pour le développement durable 2019-2020 »

Florent Tiassou, journaliste de nationalité togolaise est sacré « Prix Carl von Carlowitz pour le développement durable 2019-2020 », a appris Africa Full Success de source Africa Rendez Vous.

 

Le prix lui a été décerné le mardi 09 Juillet dernier, il y a de cela trois jours, par le Sénat de l’Economie Allemande lors d’une soirée de gala sur  la colline de Petersberg (non loin de Bonn) pour son engagement au service du Climat et du développement durable.

 

Ce jeune togolais qui officie depuis 2005 à la radio internationale allemande Deutsche Welle, est aussi promoteur de la plateforme en ligne dénommée Greenradio-world, dédié à la gestion durable des terres et eaux et aussi au bien-être. Un site lancé en 2010, et qui se veut « être le premier portail dédié à la gestion durable des terres et eaux, l’adaptation aux changements climatiques, à la gestion de la biodiversité et de l’environnement destiné aux radios et au grand public ».

 

Le « Prix Carl von Carlowitz pour le développement durable 2019-2020 » vient ainsi consacrer les efforts d’un journaliste battant qui consacre tout à l’environnement. En 2015 déjà, il était arrivé 4e pour le sacré « Prix ONU Terre pour la vie » sur une vingtaine de candidatures retenues.

Abonnez vous à la newsletter

Lui qui a réussi à renforcer les capacités de « 200 journalistes d’un quinzaine de pays africains sur dissémination des bonnes pratiques agricoles et de pêche »,  retient comme message de ce prix du sénat Allemand de « faire davantage ».

 

« Mon concept va s’étendre aux pays asiatiques et latinos à la demande des Nations unies » confie t-il à Africa Full Success

 

Tiassou compte verser la moitié de la dotation de ce prix aux enfants malades ou atteints du cancer dans les hôpitaux de son pays d’origine, le Togo, la moitié restante sera versée dans la transformation du site de Greenradio-World en banque de données pour les radios rurales.

 

« Il sera riche en reportage sur les bonnes pratiques agricoles », promet-il interrogé par Africa Rendez vous

 

« Tiassou ne s’arrête pas seulement à sa vie professionnelle, environnement et développement durable sont pour lui, une passion – même après les heures de bureau » a commenté Ulrich Silberbach, le président des fonctionnaires fédéraux allemands

 

Comme quoi, il y a une autre vie après la vie professionnelle. Tiassou nourrit la sienne d’une passion pour l’environnement. Ça paye, et payera encore plus.

 

Ken LOGO

Chargement...