France : Un prisonnier s’évade par hélicoptère en plein jour

France : Un prisonnier s’évade par hélicoptère en plein jour

Un braqueur prisonnier, Rédoine Faïd, s’est évadé dimanche d’une prison parisienne à bord d’un hélicoptère, ont rapporté des médias locaux. 

« C’est vers 11h20, dimanche, que Rédoine Faïd s’est évadé de la prison de Réau (Seine-et-Marne) », a rapporté Francetvinfo, précisant que l’hélicoptère s’est posé dans l’enceinte du la prison, trois hommes armés sont descendus avant de briser les portes et atteindre le détenu. 

L’opération n’a duré que quelques minutes « sans faire de blessés », selon la même source. 

Une course poursuite s’est par la suite enclenchée, les autorités ayant essayé de rattraper le détenu évadé. L’hélicoptère a été retrouvé, dans la journée, incendié près de l’aéroport de Roissy. 

L’évadé et ses complices auraient changé de voiture à deux reprises, une Mégane et une Berlingo, selon les informations relayées par les médias, citant des sources policières. 

Rédoine Faïd, 46 ans, est un braqueur très médiatisé, Emprisonné à plusieurs reprises et il n’est pas à sa première évasion. 

En avril dernier, Rédoine Faid a été condamné en appel à 25 ans de prison ferme à la suite d’un braquage avorté ayant coûté la vie à une policière, Aurélie Fouquet, en mai 2010 à Val-de-Marne. 

Source: Anadolu Agency

Chargement...