Gerry Taama, Premier candidat à la présidentielle 2020 au Togo

Gerry Taama, Premier candidat à la présidentielle 2020 au Togo

Gerry Taama, président du parti NET, Nouvel Engagement Togolais a été porté par ses militants, réunis en congrès extraordinaire samedi 24 Août, « Candidat du parti pour la prochaine élection Présidentielle.

 

Ce sera la deuxième fois pour ce jeune député, de porter les couleurs de ce petit parti aux élections présidentielles au Togo. En 2015, il s’est essayé, mais le résultat lui a été plus que défavorable.

 

Mais cette fois ci le parti et son candidat, pensent que l’assise de 6% de l’électorat obtenue lors des dernières législatives et locales peuvent servir à faire mieux, quitte à soutenir le candidat de l’opposition qui arrivera au deuxième tour pour provoquer l’alternance au pouvoir en 2020.

 

Gerry Taama avait déjà défié le chef du gouvernement Komi Sélom Klassou lors de la présentation de son discours programme à l’Assemblée Nationale, en lui promettant la défaite en 2020 face à son parti.

Abonnez vous à la newsletter

A 4 mois de 2020 et probablement 8 mois du scrutin présidentiel, il vient de se mettre les gangs pour cette bataille.

 

C’est à la suite de ce que le parti appelle « élection primaire » que cet ancien officier de l’Armée togolaise, vient d’être désigné candidat du NET pour la présidentielle de 2020 face aux autres candidats qui hésitent pour l’instant à se prononcer.

 

Plusieurs leaders politiques, députés et amis des partis parlementaires ont marqué leur présence, la cérémonie de remise d’emblème à Taama Samedi à Lomé

 

Ken LOGO

 

Chargement...