HCTE: Fin de la campagne électorale ce 31 Août

HCTE: Fin de la campagne électorale ce 31 Août

Ce 31 Août marque la fin de la campagne électorale des différents candidats de la diaspora togolaise en vue de l’élection des 77 délégués qui seront bientôt l’interface entre le gouvernement togolais et les citoyens du pays dans leur pays d’accueil.

 

Selon un communiqué officiel de la commission électorale du HCTE rendu public vendredi après-midi faisant office de bilan d’étape, seulement 316 dossiers sur les488 réceptionnés lors de l’appel à candidature ont été retenus dans le cadre de cette campagne électorale.

 

C’est 316 dossiers ont été jugés complets, alors les 167 incomplets ont été rejetés. 5 autres candidats ont volontairement retirés leurs candidatures.

 

Les dossiers invalidés l’ont été du fait, affirme la Commission électorale, « de l’insuffisance des pièces au regard des conditions préalablement fixées pour la constitution des dossiers ».

Abonnez vous à la newsletter

La campagne électorale a duré une semaine et a permis donc aux 316 candidats retenus de solliciter le suffrage de togolais de l’extérieur évalués à environ deux millions.

 

Ce  samedi soir, la Commission électorale a rendu public la liste définitive des électeurs devant prendre part aux votes à partir de ce dimanche en ligne sur le www.diasporatg.com.

 

Les différents électeurs régulièrement enregistrés ont 10 jours pour opérer leur choix selon les circonscriptions électorales, soit du 1er au 10 septembre pour désisgner les 77 délégués.

 

Victor Womitso, le président de la commission électorale a tenu à remercier les associations et les togolais de l’extérieur en Afrique, Europe, Amérique, Asie, Océanie « pour leur engagement patriotique, leurs collaborations pertinentes et leur participation massive et sincère à ce processus inédit qui sera couronné par l’élection des 77 délégués pays de cette instance fédératrice apolitique ».

 

Ken LOGO

Chargement...