“Kobo360“ la plateforme logistique de transport nigériane désormais opérationnelle au Togo

“Kobo360“ la plateforme logistique de transport nigériane désormais opérationnelle au Togo

« Kobo 360 » la plate-forme logistique mondiale a lancé à Lomé la semaine dernière, précisément le 14 mars 2019, son premier bureau régional, marquant ainsi le premier pas de l’extension de cette entreprise technologique hors paire basée au Nigéria.

Le lancement à Lomé s’est déroulé dans un hôtel 4 étoiles de la capitale togolaise en présence de plusieurs cadres de la startup (cf Photo) qui sont chargées par le groupe de diriger dans le futur, toute la gestion de la croissance, de l’offre et de la demande dans le pays.

« L’expansion à Lomé est une étape de logique dans la courte histoire de notre entreprise; c’est chez le port le plus important dans la région et on a hâte de consolider notre position comme un partenaire clé à L’Entreprise en Afrique, en stimulant le commerce et en assurant que l’économie continuer à fonctionner, avec notre flotte technologique qui est bien entraîné, sûre, fiable » a indiqué Ife Oyedele II, Chef de la Technologie et Co-Fondateur de Kobo 360.

 Il s’est dit très ‘optimiste’ en ce qui concerne l’ordre, la transparence et la responsabilité, basés sur la technologie, dans la chaîne logistique mondiale – en commençant par l’Afrique.

« Nous avons pénétré de manière substantielle au Nigéria, couvrant 80% du pays et collaborant avec des centaines des entreprises de transport établies à Apapa Port. Il est maintenant temps d’étendre notre présence dans la région, pour nous construire notre réseau et soutenir nos partenaires dans leurs efforts de transport des millions de tonnes de frets partout sur le continent.” a t-il précisé

Et d’ajouter: “en entrant le marché Togolaise, on a la chance d’être affiliés au ministère de l’économie numérique et aux bureaux des Affaires Postales mais aussi à la “Mediterranean Shipping Company”. Comme nous, ils veulent faire avancer le commerce et l’économie avec de la logistique et à l’art de faire des affaires sur les routes le plus facilement possible”.

(De Gauche à Droite)_ Gregory Krief [Directeur Général, Niger, Togo et Bénin, Mediterranean Shipping Company], Bilal Abdullah [Chef d’Opérations, Kobo360], Attia BYLL [Unité de promotion et de facilitation des investissements)

 »Kobo 360 » est une plate forme numérique qui utilise de la technologie pour mettre en relation les chargeurs et les propriétaires de véhicules poids lourds pour le chargement de leur marchandises. C’est une startup technologique, l’une des mieux positionnées du moment en Afrique avec une assise opérationnelle qui s’étend désormais du Nigéria au Ghana et maintenant au Togo.

« Avec  »Kobo 360 », nous relions l’offre de camions à la demande de services de transport par les propriétaires de fret. La mission de Kobo360 consiste à mettre en place un système du gestion de la logistique globale qui dominera les échanges commerciaux en Afrique et dans les marchés émergents » a expliqué.

Pourquoi Lomé intéresse l’administration de Kobo360?

Lomé a le seul port en eau profonde de la sous région ouest Africaine,le plus grand port de navigation dont la startup veut se servir au moment où le Togo même ambitionne de faire de Lomé, en parant du Port Autonome de Lomé un hub logistique.

Le port Autonome de Lomé traite actuellement plus de six millions de tonnes de trafic annuel de conteneur et compte le plus grand nombre de navires qui y accostent, plus que tout autre port de la région. Kobo360 qui ambitionne de révolutionner la chaîne de la logistique en Afrique n’a pas trouver mieux donc que Lomé.

Elle s’installe donc avec tout ce qu’elle vaut de bien pour le commerce et l’économie africaine. Elle pèse actuellement 150 milliards de dollars.

Vision Kobo360

Kobo360 étend sa portée en Afrique de l’Ouest, afin de soutenir les milliers entreprises de transport qui ont besoin d’une livraison sûre, fiable et économique de leurs marchandises aux destinataires du fret de la région.

Se positionnant comme « aide des entreprises à améliorer leur productivité et à réduire les coûts de leur chaîne d’approvisionnement » Kobo360 révolutionne le secteur.

« Avant l’apparition de Kobo360, la condition de la chaîne logistique en Afrique était informelle, ce qui présentait des difficultés pour plusieurs propriétaires de fret comme les secteurs Agroalimentaire, les Produits des Grandes Consommations, fabricants et distributeurs à transporter efficacement leurs frets. Aujourd’hui Kobo360 permet aux propriétaires de fret de planifier leurs déplacements avant le positionnement du camion, de charger des marchandises en quelques heures et d’avoir la visibilité complète sur le statut de leurs marchandises » indique un communiqué parvenu à notre rédaction.

Jusqu’à maintenant, l’entreprise a transporté plus de 260 millions des marchandises, plus de 1,3396 entreprises desservies et plus de 10,000 flottes. Des grandes sociétés comme Dangote Group, DHL et Lafarge leur ont déjà fait confiance.

Ken LOGO

Chargement...