Le 1014 pour dénoncer la corruption des forces de sécurité au Togo

Le 1014 pour dénoncer la corruption des forces de sécurité au Togo

Au Togo, désormais, il est possible de dénoncer auprès des autorités sécuritaires les agents indélicats de la police et de la gendarmerie nationale, qui commettraient des actes de corruption, de rackette ou autres dans la circulation. 

 

Gal Yark Damehame, ministre de la sécurité et de la protection civile du Togo a annoncé lundi la mise en place d’un numéro vert pour lutter contre la corruption de ses agents. Il s’agit du numéro d’appel d’urgence gratuit « 1014 ».

 

« Ce numéro vert est destiné à tout citoyen, victime ou témoin d’un acte de corruption ou d’indélicatesse commis par un personnel des forces de l’ordre et de sécurité, ou d’un fait quelconque d’insécurité, pour dénoncer ces situations afin que des mesures urgentes et appropriées soient prisent en temps réel » indique le communiqué signé du général

 

Yark précise que cette mesure est prise dans le cadre de la lutte contre la corruption, la criminalité et l’incivisme.

Abonnez vous à la newsletter

« Le ministre de la Sécurité et de la Protection appelle par conséquent toute la population à une meilleure collaboration et l’invite à s’approprier ce numéro d’appel d’urgence gratuit 1014 afin de lutter efficacement contre ces fléaux » conclu le communiqué

 

Depuis la publication du rapport de la situation des accidents sur les routes togolaises comptant pour le premier semestre de l’année 2019, le général de Brigade Yark Damehame, ministre de la sécurité et de la Protection civile ne cesse d’annoncer des mesures tendant à renforcer la protection civile. 

 

L’une qui entre en vigueur le 20 Septembre prochain et qui continue de faire polémique, c’est l’obligation pour tout conducteur de moto et de tricycle d’avoir un permis de conduire. La disposition est selon l’autorité chargée de la sécurité des togolais, vise à réduire des accidents de la circulation en grande partie causées par ces motocyclistes.

 

Ken LOGO

 

Chargement...