LE GROUPE DES 5 APPELLE L’OPPOSITION A SAISIR LA MAIN TENDUE DU GOUVERNEMENT

LE GROUPE DES 5 APPELLE L’OPPOSITION A SAISIR LA MAIN TENDUE DU GOUVERNEMENT

Le groupe des 5 est composé de la France, l’Union Européenne, les Usa, l’Allemagne et la coordination du Système des Nations Unies au Togo. C’est troisième fois que les ambassadeurs des pays membres de ce groupe sortent de leur silence depuis le début de la crise politique togolaise qui fait toujours son cours. 
les deux premières fois, c’est pour appeler les acteurs au dialogue. Un dialogue constructif de sortie de crise avaient-ils déclaré.
Cette fois ci, le dialogue annoncé, ils reviennent à la charge pour saluer l’acte posé par le gouvernement togolais.
« La Délégation de l’Union européenne, la Coordination du Système des Nations Unies et les Ambassades d’Allemagne, de France et des États-Unis d’Amérique accueillent positivement
les mesures d’apaisement annoncées par le gouvernement » indique le communiqué dont copie a été envoyé à Africa Full Success.
le groupe des 5 appelle toutes les parties à saisir cette occasion de travailler ensemble pour le développement du pays.
Ils appellent les manifestants à témoigner de leurs convictions par des moyens pacifiques et encouragent toutes les parties concernées à reprendre le dialogue pour sortir de la crise actuelle.

Ken LOGO 

Chargement...