Le Togo perd un célèbre Artiste – Jimi HOPE

Le Togo perd un célèbre Artiste – Jimi HOPE

Jimi HOPE, l’artiste togolais, peintre et le meilleur rockeur de toute l’Afrique de l’Ouest sen est allé à 62 ans à la suite d’une mauvaise santé qui l’a cloué sur le lit depuis quelques mois.

 

En attendant d’avoir pus d’informations sur les vraies causes du rappel à Dieu du célèbre Rocker togolais, le premier au plan africain, on sait seulement que l’homme est sorti affaibli de la période du décès tragique il y a deux ans de son fils Cédric Preston.

 

Cédric, avait été fauché aux fleurs de l’âge en France dans un accident de circulation et enterré le 30 Juillet 2016 à Lille dans le nord de la France.

 

« Une lumière vient de s’éteindre dans ma vie » disait –il dans la chanson hommage qu’il  lui a faite à Lomé avant de s’envoler pour l’enterrement de son fils

 

« Qui l’aurait cru ? Tu es parti si tôt, trop tôt » entend t-on dans la chanson.

 

Jimi Hope sans nul doute, a été fortement affaibli par cette disparition de Cédric.

 

Une lumière s’est véritablement éteinte dans sa vie. Il y a quelques mois, les nouvelles de sa mauvaise santé a fait le tour de la toile.

 

Abonnez vous à la newsletter

Ce 05 Août 2019, comme un fake news, l’information de sa mort est encore arrivée à Lomé grâce aux réseaux sociaux. Non, il ne s’agit pas d’un fake. Jimi s’en est allé.

 

Les proches de l’artiste, contactés par la rédaction ont confirmé sa mort eu avant 10h TU.

 

Le monument de la musique Jazz et Blues ne nous chantera plus la vie sur scènes. Mais ses musiques comme diffusées en boucles sur plusieurs radios privées de Lomé ce lundi 05 Aout 2019, continueront de faire parler de lui.

 

A l’état civil, Jimi Hope s’appelait Koffi SENAYA, il fut une véritable bête de scène connu dans le monde entier avec sa facilité de chanter en Français, en Anglais et dans sa langue locale « EWE » (parlée au sud Togo).

 

Ces principaux albums sont Born To Love ; It’s too late ;  I can’t take it ; Tôt ou tard ;  Blues for Hope et bien d’autres. Des albums qui ont fait la démonstration que l’artiste a toujours été en phase avec son public.

 

Repose en paix. Vas y JIMI HOPE. Cédric ne te manquera plus jamais. Tu manqueras par contre à plusieurs millions d’âmes.

 

Ken LOGO

Chargement...