Macky SALL: « Je serai le président de tous les sénégalais et de toutes les sénégalaises »

Macky SALL: « Je serai le président de tous les sénégalais et de toutes les sénégalaises »

Macky Sall, le président du sénégal réélu début mars a officiellement pris fonction ce mardi après avoir prêté serment devant les 7 juges de la cour constitutionnelle sénégalaise.

Les chefs d’état africains Faure Gnassingbé du Togo,  Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire, Denis Sassou N’Guesso du Congo et Felix Tshisekedi de la RDC ont pris part à cette cérémonie d’investiture.

C’est le deuxième et le dernier mandat du président du Sénégal selon la constitution du pays.

Macky Sall a dans une allocution de circonstance, réaffirmé qu’il sera le président de tous les sénégalais et de toutes les sénégalaises.

Il a repris sa main tendue vers l’opposition en annonçant à nouveau qu’il organisera ‘un dialogue inclusif de toutes les forces politiques, et de toutes les couches sociales du pays’ après les violences qui ont émaillées sa réélection le 05 mars 2019.

Au lendemain de cette élection, il avait déjà lancé cet appel, mais qui a été accueilli très froidement par ses compatriotes et surtout l’opposition sénégalaise.

Les réactions après cette cérémonie d’investiture riche en couleur, permettront d’apprécier si sa main tendue a une chance d’être accepté par le camps Abdoulaye Wade, la principale figure de l’opposition sénégalaise.

Ken LOGO

Chargement...