Mme Laura Flessel, Ministre des sports de la France attendue à Lomé le 11 Avril

Mme Laura Flessel, Ministre des sports de la France attendue à Lomé le 11 Avril

Madame Laura Flessel, la ministre des sports de la République Française est annoncée au Togo fin de cette semaine pour participer à la conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la francophonie (CONFEJES) qui se tient à Lomé du 9 au 13 avril 2018.

Cette conférence, la 13e du genre, selon les informations recueillies auprès de l’organisation donnera une part belle aux questions du genre dans les études et dans les sports.

A l’occasion de sa visite au Togo, Laura Flessel « assistera en compagnie du ministre de la communication, de la culture, des sports et de la formation civique de la République Togolaise Monsieur Guy Lorenzo à la signature d’une convention sport-études entre la Fédération togolaise de basketball et le Lycée français de Lomé »indique un communiqué de l’institut français de Lomé.

La cérémonie de signature de convention aura lieu le 11h avril à 13h 30.

A noter que cette 13ème Réunion du Bureau de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports des Etats et Gouvernements ayant le français en partage (CONFEJES)  sera présidée par  M. Abdoul Karim Dan Mallam, le Ministre de la Jeunesse et des Sports du Niger. C’est lui qui est le président en exercice de la confejes.

Le Bureau de la CONFEJES a pour mission de présider les travaux lors des sessions ministérielles. il est composé de 15 membres travaille à l’exécution des programmes et des budgets adoptés par la conférence, au besoin, à leur adaptation.

Ken LOGO

 

Chargement...