Mort de Chirac: Faure Gnassingbé salue la mémoire d’un humaniste, ami du Togo

Mort de Chirac: Faure Gnassingbé salue la mémoire d’un humaniste, ami du Togo

Faure Gnassingbé, le chef de l’état togolais a réagit jeudi soir à la mort de Jacques Chirac, l’ex chef d’état Français.

 

Le Président de la République togolaise réagissait depuis New York où il est depuis le début de la semaine travaillant aux côtés de ses pairs pour sauver la planète terre des conséquences du réchauffement climatique.

 

Sa réaction, il l’a fait sur son compte officiel facebook saluant la mémoire d’un humaniste, un ami du Togo.

 

« Jacques Chirac était un humaniste, fidèle ami du Togo et de son peuple » a soutenu Faure Gnassingbé.

 

Le président togolais a poursuivi en saluant « un homme de conviction et de vision, il a toujours assumé son ouverture ».

Abonnez vous à la newsletter

« Je salue ici sa mémoire et présente mes condoléances et celles du peuple togolais à la famille éplorée et à toute la nation française » a écrit Faure Gnassingbé sur sa page facebook.

 

Jacques Chirac a eu ce jeudi 26 septembre 2019, une mort tranquille à 86 ans dans son domicile entouré de ses proches et membres de sa famille.

 

L’information a été confirmée peu avant 10h GMT par sa famille et diffusée en boucle par les médias français. 

 

Chirac a commencé sa carrière politique sous le président Pompidou aura été l’un de ses rares français à avoir occupé tous les postes de souveraineté de la république française: Conseiller municipal, maire, député, ministre, chef du gouvernement, et enfin président de la République. L’homme été celui qui a le plus marqué la Ve République française.

Ken LOGO

Chargement...