Perspective Forum économique Togo-UE : Une plate forme web lancée pour rendre l’information disponible

Perspective Forum économique Togo-UE : Une plate forme web lancée pour rendre l’information disponible

Kodjo Adedze, le ministre du commerce, de l’industrie, du développement du secteur privé et de la promotion locale a lancé lundi soir à Lomé, un site web destiné à rendre l’information disponible autour de l’organisation en juin prochain du forum économique Togo-Union européenne.

Ce site web est ainsi dénommé www.forumtogo-ue.tg . Il maintiendra, au dire de Kodjo Adédzé, ministre du commerce, de l’industrie, du développement du secteur privé et de la promotion locale du Togo, et de façon ponctuelle et régulière,  » le contact avec les participants avant, pendant et après ce forum » que Lomé va accueillir pour deux jours les 13 et 14 Juin plus précisément.

La cérémonie s’est déroulée à Lomé au siège de la société d’administration de la zone franche, et a permis aux médias de découvrir de façon substantielle, le fonctionnement du site et comment l’inscription au forum peut ce faire à travers la plateforme.

Elle a également permis au ministre Adedzé et sa collègue Sandra Johnson chargée de l’amélioration du climat des affaires au Togo, « de rappeler l’importance de ce rendez-vous des opportunités, qui verra la participation de nombreux partenaires et d’investisseurs, notamment le Conseil Français des Investisseurs en Afrique (CIAN), l’European Business Council for Africa (EBCAM), le Groupe MOCI, le MEDEF et les Chambres de commerce et d’industrie des pays de l’Union européenne ».

A la cérémonie de lancement de ce site, Kodjo Adedzé a officiellement ouvert « l’appel à projets pour la sélection des 100 projets bancables » qui seront mis durant trois semaines avant la forum à la disposition des investisseurs via le même site web, pour d’éventuels financements.

« J’invite les entrepreneurs togolais et donc la diaspora à capitaliser sur cette opportunité de présenter leurs projets d’investissement à la communauté des investisseurs de l’Union européenne » a déclaré Adedzé.

Pour rappel, l’appel à projet est ouvert aux opérateurs économiques porteurs de projets matures ayant fait l’objet d’étude.

Ken LOGO.

Chargement...