Perspective forum Togo-UE: Lomé crée sa chambre de commerce européenne

Perspective forum Togo-UE: Lomé crée sa chambre de commerce européenne

Le Togo vient de se doter d’une chambre de Commerce Européenne. Une première pour booster l’amélioration de son climat des affaires[/vc_row]

Charles Gafan, le PDG de Bolloré Transport & Logistics Togo est porté mardi 04 Juin 2019 dernier à la tête de la nouvelle chambre de commerce Européenne du Togo qui vient d’être créée dans la perspective de la tenue à Lomé les 13 et 14 Juin prochain, du premier Forum Économique Togo – Union Européenne (FETUE).

Ce forum qui attend 400 participants dont 300 investisseurs des 28 Etats membres de l’Union européenne  et du Togo y compris la diaspora togolaise est présenté par les autorités togolaises comme l’une des plus importantes rencontres d’affaires de l’histoire économique du Togo.

 

Du fait de l’importance du secteur privé dans ce projet, la chambre de commerce européenne au Togo (CCET) est initié pour contribuer à l’amélioration du climat des affaires du Togo en travaillant sur l’usage de bonnes pratiques et un dialogue constructif avec les autorités nationales et régionales.

 

Comme toute chambre de commerce, la CCET jouera au Togo, un rôle moteur de représentation des intérêts de la communauté européenne établie au Togo auprès des autorités sur des questions générales et spécifiques de présence et de développement de leurs activités.  

Abonnez vous à la newsletter

[contact-form-7 id= »4081″ html_class= »cf7_custom_style_2″]

«Son rôle sera surtout de promouvoir les échanges entre l’Europe et le Togo tout en stimulant l’environnement des affaires » a indiqué Charles Kokouvi Gafan, Président.

 

La nouvelle chambre sera le vis à vis de la communauté d’affaires européenne au Togo auprès des autorités publiques togolaises, des organisations corporatistes et des instances européennes.

 

Elle travaillera à faciliter le développement de la présence et de l’activité des entreprises originaires des pays européens au Togo. Enfin, elle veillera à faciliter et multiplier les échanges avec les Chambres de commerce nationales et régionales des pays européens, à en croire Gafan

 

La CCET regroupe des entreprises européennes basées au Togo regroupée en Assemblée générale constitutive en début de semaine à Lomé.

Charles Gafan qui la préside sera entouré 9 membres dans la coordination.Ceux sont: Frédéric Rivière (Directeur Général/Total-Togo),  Thierry Feraud (Directeur Général de Brasserie de Lomé/Castel), Moyenne Baniab (Directeur Général/Société Générale Togo), Caroline Vonie (Directrice Générale/Boluda-Togo), Yvain Richard-Leroux (Directeur Général/CMA-CGM Togo), Pierre Etienne Latour (Directeur Général/SOGEA-SATOM Togo), Marc Pilard (Directeur Général/Hôtel Onomo Togo) et Eric Goulignac (Directeur régional de CIMTOGO / SCAN-Togo) sont aussi dans le comité exécutif.

Ken LOGO

Chargement...