Prix Netpreneur Afrique: Le jury de la demi-finale annoncé

Prix Netpreneur Afrique: Le jury de la demi-finale annoncé

Le jury de la demi-finale de l’Initiative du prix Netpreneur pour l’Afrique (ANPI) 2019 est connu. Un communiqué en date du 14 Août précise et défini les missions.

 

Lire l’intégralité

 

Créée par la Fondation Jack Ma, l’ANPI est un concours qui s’adresse aux entrepreneurs africains. Pour les dix prochaines années, l’ANPI aura lieu en Afrique et sera couronné chaque année par une finale annuelle au cours de laquelle dix finalistes participeront à un concours de pitch. L’ANPI a pour but de soutenir et d’inspirer la prochaine génération d’entrepreneurs africains de tous les secteurs qui visent à bâtir une économie plus durable et plus inclusive pour l’avenir. 

 

Le dépôt des candidatures pour la première ANPI a officiellement pris fin le 30 juin 2019 et près de 10 000 candidatures en provenance de 50 pays africains ont été reçues. Le jury de la demi-finale est composé de sept entrepreneurs, investisseurs et personnes de la communauté des affaires réputés de tout le continent. Le jury évaluera les demi-finalistes et sélectionnera les dix premiers finalistes de l’ANPI. Les 10 finalistes présenteront ensuite leur projets devant Jack Ma et d’autres juges influents pour tenter de gagner une part du prix en espèces d’un montant total de 1 million de dollars américains lors de la finale qui se tiendra au mois de novembre à Accra, au Ghana. 

 

« La réponse très positive et la qualité des demandes que nous avons reçues ont dépassées nos attentes.  Nous attendons avec impatience la prochaine étape où ce jury d’éminents juges nous aidera à choisir nos finalistes », a déclaré Jason Pau, conseiller principal pour les programmes internationaux de la Fondation Jack Ma. 

Abonnez vous à la newsletter

[contact-form-7 id= »4081″ html_class= »cf7_custom_style_2″]

« Notre objectif en matière de sélection des juges de l’ANPI était de trouver de véritables représentants de la diversité du paysage de l’entrepreneuriat et des affaires en Afrique. Les juges que nous avons choisis sont de véritables chefs de file dans leur secteur d’activité, viennent d’horizons très différents et apportent chacun des connaissances et qualifications particulières. Leurs commentaires seront inestimables et donneront le ton à la compétition. Nous souhaitons bonne chance aux candidats et aux juges tandis que nous cheminons vers la grande finale à Accra », conclut Pau. 

 

« C’est impressionnant de voir la passion qui vient des quatre coins de l’Afrique. Je suis inspiré par la qualité des candidatures reçues et par la façon dont les jeunes gens et les personnes âgées font la différence grâce à la résilience et la détermination dont ils font preuve en portant leur attention sur la communauté », a déclaré Sam Gichuru, fondateur et PDG de Nailab. « J’ai hâte de voir les finalistes de la première édition.  Aux entrepreneurs qui ont raté l’échéance de dépôt des candidatures, soyez prêts à postuler l’année prochaine ».

 

La Rédaction

 

Chargement...