REFORMES POLITIQUES AU TOGO/ GILCHRIST OLYMPIO RASSURE

REFORMES POLITIQUES AU TOGO/ GILCHRIST OLYMPIO RASSURE

Depuis quelques semaines, l’ambiance est tendue entre le pouvoir et l’opposition au Togo. Depuis l’annonce des manifestations des 06 et 07 Septembres par l’opposition togolaise, plusieurs sont ceux qui manifestent leurs inquiétudes et appellent les acteurs a privilégier le dialogue et la paix. 

Gilchrist Olympio n’est pas du reste. Si l’homme ne croit plus a la rue pour régler les problèmes, il joue depuis autour de Faure Gnassingbé a convaincre quand a la résolution pacifique des questions de réformes.

son communiqué sorti ce jour est symptomatique de ce qu’on peut espérer dans les heures qui suivent comme « décisions importantes au conseil des ministres de ce mardi 05 Septembre ».

Lecture

Depuis les événements du 19 août, le Président National de l’Union des Forces de Changement (UFC), Monsieur Gilchrist Olympio, a intensifié les démarches avec le Président de la République en vue de trouver une solution négociée à la crise.

Le Président National de l’UFC voudrait rassurer le peuple togolais que des réponses rapides et concrètes seront apportées à ses préoccupations.

Le Président National de l’UFC, fidèle à la ligne politique de son parti, qui est d’œuvrer pour une alternance politique pacifique, invite les populations des villes et des campagnes sur toute l’étendu du territoire national à la retenue car, « patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ».

 

Ken LOGO

Chargement...