Togo: la C14 continue sa descente – ADDI s’en va

Togo: la C14 continue sa descente – ADDI s’en va

ADDI, l’Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral, quitte aussi la C14.

 

Dans une lettre en date du 26 septembre 2019, adressée à la coordonnatrice de la C14, Coalition des 14 partis de l’opposition, le parti du professeur Tchaboré Aimé Gogué, annonce son retrait de ce regroupement de partis politiques. Voici la teneur de cette lettre.

 

Madame la coordinatrice, suite à une analyse du contexte politique de ces derniers mois, après la signature de la charte de la C14, le comité de direction du parti ADDI, en sa réunion du 26 septembre 2019, a fait le constat que, les questions de candidatures, ont pris le pas sur la question essentielle de l’unité d’action autour de la quête des conditions d’élections transparente et juste.

Abonnez vous à la newsletter

De plus, à la suite des élections communales, de graves dissensions sont apparues, mettant à mal, la bonne collaboration au sein de l’opposition.

 

Au regard de ce contexte de plus en plus délétère, et en raison du déficit d’adhésion d’ensemble au sein de la C14, autour des propositions relatives à la dynamique unitaire, le comité décide de suspendre la participation du Parti à la Coalition C14, à compter de ce jour, 26 septembre 2019.

 

Toutefois, ADDI reste ouverte à toute initiative qui irait dans le sens de l’unité d’action, autour de l’amélioration du cadre électoral.

 

La lettre est signée du professeur Tchaboré Aimé Gogué, président national du parti.

 

Ken LOGO

Chargement...