Togo/Municipales : Taux de participation entre 60 et 65 %

Togo/Municipales : Taux de participation entre 60 et 65 %

Le Togo a tourné la page de 32 ans sans élections locales en procédant dimanche 30 Juin à l’élection des conseillers municipaux

 

Le taux de participation aux élections municipales organisées par le Togo ce 30 Juin 2019 se situe entre 60 et 65 %, annonce Ayassor Tchambakou, le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante.

 

Il s’exprimait dans une déclaration à la-mi journée de ce lundi sur les antennes de la radio nationale togolaise.

 

« On tournerait autour de 60 et 65% de participation » a indiqué Tchambakou Ayassor soutenant « qu’il s’agit juste d’une première indication ».

 

Le président de la commission électorale nationale indépendante qui a organisé et supervisé tout le processus de cette élection a avertit par ailleurs « que ce ne soit vraiment pas pris comme chiffre au comptant ».

 

Ayassor Tchambakou faisait cette déclaration alors que dans l’opinion générale, on s’accorde sur « une très faible participation des togolais à ce rendez vous électoral ».

 

Les débats sur les radios locales cette mi-journée ont ressorti un doute sérieux sur ces chiffres encore provisoire.

 

Aucune réaction pour l’instant des candidats et partis politiques qui ont participé à ce scrutin d’enjeux divers pour le pays.

 

La CENI continue de travailler sur les résultats pour publier d’ici mardi soir les résultats des municipales.

 

Près de 3,5 millions de togolais étaient appelé ce dimanche 3 Juin 2019 aux urnes pour élire 1527 conseillers municipaux en vue de la gestion décentralisée de 11 communes.

 

Deux des communes n’ont pas connus le vote dimanche pour cause de défaut de bulletin de vote. Il s’agit des communes Ave 2 dans le sud et Bassar 4 dans le nord.

 

Ken LOGO

Chargement...