Togo/Parlement: La 6e législature effectue sa rentrée

Togo/Parlement: La 6e législature effectue sa rentrée

Les députés de la 6e législature togolaise ont effectué ce mardi matin à Lomé au siège du parlement, « leur rentrée parlementaire » pour un mandat qui va durer 5 ans. Les 91 élus du peuple, qui ont arboré pour la première fois leur écharpe aux couleurs de la nation togolaise, sont ainsi officiellement entrés en fonction.

L’occasion pour Yawa Djigbodi Tsègan, la présidente de l’institution qui a d’ailleurs présenté le seul discours officiel de circonstance, de réaffirmer l’engagement des députés à donner une priorité aux questions des réformes au cours de cette première session ordinaire de l’année. L’Assemblée Nationale étant très attendu sur ce sujet des réformes, politiques et électorales.

 » Comme je l’annonçait à l’ouverture de la deuxième session extraordinaire de l’année, je réaffirme solennellement que les réformes constitutionnelles et institutionnelles feront parties des priorités de notre agenda » a assuré Yawa Tségan

Elle a salué en outre, l’esprit d’ouverture qui a prévalu au cours des travaux de l’Assemblée Nationale depuis son installation.

Yawa Djigbodi Tségan a appelé ses collègues à garder le cap de cette ambiance de travail, durant cette session de haute intensité de travail qui commence.

La question des réformes est une préoccupation majeure des togolais et de la classe politique togolaise.

Elle a été l’objet des discussion récemment entre Faure Gnassingbé et une délégation de la C14. Le PNP qui vient d’appeler à une nouvelle marche le 13 Avril prochain le réclame au même titre qu’une mise en oeuvre complète de toute la feuille de route de sortie de crise de la CEDEAO.

Le déroulement de cette première session ordinaire sera donc suivi de près.

Ken LOGO

Chargement...