Togo/Présidentielle 2020: Aagbéyomé propose « une Cellule Stratégique Républicaine de l’opposition » pour l’alternance

Togo/Présidentielle 2020: Aagbéyomé propose « une Cellule Stratégique Républicaine de l’opposition » pour l’alternance

25 Conseillers municipaux élus dans 31 communes sur les 117. 2 maires de Communes rurales, 2 adjoints au maire de Communes rurales et 2 adjoints au maire de Communes urbaines. Voilà ce que représente aujourd’hui dans la sphère politique togolaise après les dernières locales, le parti MPDD, de Gabriel Kodjo Agbéyomé, député à l’Assemblée Nationale.

 

Face à la presse en début du weekend à l’occasion de la rentrée politique du parti en marche vers 2020, Kodjo Agbéyomé a présenté ce bilan acceptable mais pas satisfaisant.

 

Comparé à tous les autres, il a invité « tous les acteurs politiques à s’accorder un moment de réflexion pour identifier tous les goulots d’étranglement du processus électoral, les corriger » avant la présidentielle de 2020.

Abonnez vous à la newsletter

Une Cellule Stratégique Républicaine de l’opposition s’avère selon l’ancien Premier ministre, « nécessaire avant la bataille électorale de  2020 ». Il devra amener à construire une feuille de route de la victoire et de la gouvernance plurielle du Togo en 2020.

 

 Tout devra partir à en croire le président du MPDD, d’un débat général pour construire cette stratégie intelligente. ‘Il y va de la préservation de l’authenticité des suffrages des Togolais dont la détermination pour l’alternance en 2020 n’a jamais faibli’ dit-il

 

« Si l’idée de la candidature unique peut s’avérer être une solution gagnante il reste toujours très probable que sans les reformes du cadre électoral, sans un fichier électoral purifié et assaini,  et l’engagement des gouvernances locales dans la stricte voie de la neutralité et de l’impartialité, la transparence électorale au Togo ne sera qu’un leurre de plus », a déclaré le président du MPDD dans une allocution.

 

Ken LOGO

Chargement...