Togo-présidentielle 2020 : l’opposition tangue, la CENI annonce les couleurs

Togo-présidentielle 2020 : l’opposition tangue, la CENI annonce les couleurs

Les premières actions pour l’élection présidentielle de 2020 commencent ce dernier trimestre de l’année en cours. La CENI dans un communiqué annonce les couleurs.

 

Alors que les partis politiques d’opposition cherchent encore la meilleure façon d’aborder cette échéance électorale dite capitale et que des voix montent au créneau pour demander une nouvelle liste électorale, la Commission électorale  nationale indépendante (CENI) a rendu public vendredi son tout premier communiqué entrant dans l’organisation de cette élection.

 

L’institution présidée par Tchambakou Ayassor prévoit organiser sur l’étendue du territoire national une révision des listes électorales pour le compte de la présidentielle.

 

« Dans le cadre de l’élection présidentielle de 2020la CENI envisage d’organiser une révision des listes électorales », indique le communiqué.

Abonnez vous à la newsletter

Et cette prochaine révision des listes électorales aura lieu dans le courant du dernier trimestre de l’année en cours (2019).

 

Appel a été lancé par la CENI aux opérateurs de saisie (OPS), aux formateurs et aux agents techniques. Dans son communiqué, la CENI appelle ces différentes entités à confirmer leur disponibilité sur le site de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE).

 

Pendant ce temps, l’Alliance nationale pour le changement (ANC) de Jean-Pierre Fabre a écrit au chef de l’Etat, Faure Gnassingbé pour voir le pouvoir ouvrir un cadre de discussion avec les partis d’opposition sur l’organisation de cette élection.

 

A l’Union des forces de changement (UFC), le parti dont est issu le chef de file de l’opposition, Gilchrist Olympio, on semble pencher pour une nouvelle identification des Togolais et par ricochet, une nouvelle constitution de liste électorale. C’est en tout cas c que Séna Alipui, le président du groupe parlementaire UFC à l’Assemblée nationale a déclaré vendredi sur les antennes d’une radio.  

 

Source: Global Actu

Chargement...