Trois togolais frappés par la mort au Maroc

Trois togolais frappés par la mort au Maroc

La diaspora togolaise est en deuil, a annoncé samedi 07 Septembre 2019 à la mi-journée Prof Robert Dussey, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Togolais de l’Extérieur

 

Alors que l’information faisait le tour des réseaux sociaux avec un peu de doute, le chef de la diplomatie togolaise a confirmé sur son compte twitter non seulement l’information, mais a avancé la thèse de la mort par noyade.

 

« La Diaspora togolaise du Maroc est en deuil. 3 de nos compatriotes Étudiants sont morts par noyade à la plage de El Jadida » peut -on lire sur son compte officiel.

Abonnez vous à la newsletter

Et il précise « Il s’agit de : – Adoule Kossi Amegno – Afotogbe Kokouvi Rodrigue – Noumouley Tchampio yao Mawoussi » en adressant ses vives remerciements au Royaume du Maroc et à l’agence marocaine de coopération internationale.

 

Au nom du gouvernement togolais, Professeurs Robert Dussey a présenté aux trois familles « ses condoléances ».

 

« Nos condoléances aux familles endeuillées et surtout nos remerciements au gouvernement marocain pour l’assistante à la communauté togolaise » a t-il tweeté

 

L’autre tweet qui a été remarqué est celui de l’opposant togolais en exile Me Akila Esso Boko.

 

« Quelle tragique et triste nouvelle, la mort par noyade de 3 de nos compatriotes étudiants au Maroc. Nos condoléances à leurs familles respectives. Paix à leurs âmes » peut-on lire sur sa page officielle.

 

Ken LOGO

 

Chargement...