Un guide pratique pour mieux comprendre le cadre des affaires au Togo

Un guide pratique pour mieux comprendre le cadre des affaires au Togo

600 Investisseurs de l’espace UE sont attendus à Lomé pour un forum qui présentera des opportunités d’investissement du Programme National de Développement

 

Un guide pratique des affaires a été présenté à Lomé mardi dernier en prélude au premier forum Togo-UE qui s’ouvre ce jeudi 13 Juin à Lomé pour deux jours.

 

C’est  travers une table ronde qui a porte sur le thème « Doing Business, Réformer pour améliorer les performances des entreprises » décliné en deux parties.

Elle a regroupé une cinquantaine d’invités parmi lesquels des officiels, des dirigeants d’organisations internationales, des experts et professionnels (banque, finance, droit, formation, innovation etc.), des acteurs du secteur privé et de la société civile, mais surtout des chefs d’entreprises, de start-ups et des médias dans un grand hôtel de la capitale togolaise.

 

600 investisseurs issus de 28 pays de l’espace UE se sont inscrits pour participer à ce forum présenté par le gouvernement togolais comme l’une des plus importantes rencontres d’affaires de l’histoire du Togo.

 

« Cet événement a pour mission de faire connaitre aux investisseurs locaux, internationaux et à la diaspora togolaise les grands enjeux économiques et les opportunités d’investissement et de financement pour le secteur privé, afin d’engager leur participation dans le développement durable et inclusif du Togo, surtout dans les secteurs prioritaires du Plan National de Développement (2018 – 2022) » précise un communiqué de la délégation de l’Union Européenne au Togo rendu publique à l’occasion.

Abonnez vous à la newsletter

Et c’est pour faciliter facilité la compréhension du fonctionnement du monde des affaires à tous ces investisseurs qui arriveront dès ce  mercredi dans la capitale togolaise que ce qui est produit et présenté par l’Agence FOCUS YAKOU.

 

« Conçu et élaboré par une équipe pluridisciplinaire, c’est un recueil unique d’informations consolidées de nature juridique, économique, financière, fiscale très pratiques sur le cadre des affaires au Togo, obtenues de plusieurs sources. Je cite notamment des sources officielles, institutionnelles et documentaires » a expliqué, Jean Paul Agboh Ahouelete, Directeur Général de Focus YAKOU.

 

« Destiné aux investisseurs, aux opérateurs économiques, aux praticiens ainsi qu’à tous ceux qui s’intéressent à l’environnement des affaires au Togo, il apporte des réponses claires et pratiques à leurs interrogations » a-t-il soutenu.

 

Agboh, présente le guide pratique des affaires du Togo (ndlr, un document de 132 pages, décliné en 5 parties) comme « un véritable outil opérationnel » qui fournira aux investisseurs « un accès facile à toutes les informations utiles et pratiques pour évaluer, préparer, exécuter ou administrer leur programme d’investissement au Togo ».

 

Ken LOGO

Chargement...