Agbéyomé: Retrouver sa victoire d’ici deux semaines sinon…

Agbéyomé: Retrouver sa victoire d’ici deux semaines sinon…

Kodjo Agbéyomé, s’est montré très menaçant jeudi soir en demandant à Faure Gnassingbé, le chef de l’état proclamé provisoirement élu par la CENI avec 72,36 % des voix, de lui restituer le pouvoir dans une ou deux semaines, au risque de prendre la fuite lui même.

 

 » N’ayez pas peur. Ce que nous avons dit, nous le ferons. Nous allons récupérer le pouvoir. Faure Gnassingbé a l’habitude de voler. Mais cette fois ci, s’il ne retourne pas vite ce qu’il a volé, il va fuir le pays » a déclaré jeudi soir à Lomé, sur un ton menaçant et applaudi par ses militants, Kodjo Agbéyomé

 

Il se prononçait en effet face à ses militants dans l’enceinte de l’église presbytérienne où, pour la première fois, le candidat, qui revendique sa victoire au premier tour avec près de 61 % des voix, a animer une rencontre hors de son domicile et de son siège de campagne.

 

 » Les membres de la dynamique ont déjà commencé par travailler. Nous mettons en place déjà les conditions pour les premières dispositions à prendre à notre prise de fonction. Et je ne veux plus perdre une  ou deux semaines supplémentaires avant de commencer à servir le peuple togolais. Alors qu’ils partent pour que je commence par travailler. Sinon ça va chauffer  » a t-il ajouté

 

Si dans les deux semaines, rien ne change, Kodjo a indiqué qu’il commencera par nommer un à un des ambassadeurs partout dans les pays amis du Togo, à commencer par la France, les Etats unis et autres. S’agissant des USA, le candidat de la dynamique Kpodzro s’est  réjouit de la position des USA qui le conforte dans la demande qu’il a déjà formulé avant le début de la campagne électorale (du 06 au 20 Février 2020). Il croit d’ailleurs que d’autres  vont lui emboiter les pas.

 

« Avez vous jamais appris dans l’histoire politique du Togo, qu’à l’issue d’un scrutin, les états unis demandent de recompter les voix bureau de vote par bureau de vote ? ce n’est que la première étape. Le reste suivra. Ils vont tous s’aligner sur la position des états unis d’Amérique » a assuré Kodjo pour le pouvoir volé, est d’une chaleur je cite: « que Faure ne peut garder dans la main longtemps ».

 

Ken LOGO

Post a Comment