Bboxx/EDF et Canal +, ensemble pour éclairer et informer partout au Togo

Bboxx/EDF et Canal +, ensemble pour éclairer et informer partout au Togo

BBOX-EDF et Canal + ont rendu public  à Lomé le 27 octobre 2020, leur union destinée à proposer au public togolais, surtout à l’intérieur du pays une offre groupée (accès à électricité + des chaines de télévision canal +).

 

La Cérémonie s’est déroulée au 02 Février hôtel, le seul hôtel 5 étoiles de la capitale togolaise.

 

Bboxx-EDF Togo est un fournisseur d’énergie de nouvelle génération qui selon les propres mots des dirigeants, « transforme des vies et libère du potentiel grâce à l’acces à l’énergie » en fabriquant, distribuant et en finançant des systhèmes solaires décentralisés dans les pays en développement comme le Togo où elle aurait déployé 45.000 Kits solaires déjà dans le cadre du projet CIZO (un patoire « Guin » qu veut dire en français « allumer ». ndlr, ce projet a pour objectif d’assurer aux populations vivant en milieu rural l’accès à l’énergie).

 

En s’alliant au géant de la télivision française avec sa représentation à Lomé, Bboxx/EDF offre donc « HomePremium by Canal + » aux togolais. Un package qui est un mix de 160 chaines internationales avec des chaines exclusives comme la TVT, la RTDS (des chaines togolaises de grandes portées pour les populations rurales togolaises), A+, Action, Télétoon, Planet+, IS+ et Trace la chaine des Hits africaines du moment.

 

Cette nouvelle offre (électricité-télé + des chaines satellites) qualifiée d’unique inclue aussi un Kit Solaire, une télévision sur une durée de 3 ans, le tout dans un model « pay as you go » pour un coût journalier de 389 F CFA, soit, 11.677 FCFA par mois.

 

« L’abonné pourra donc jouir des chaînes CANAL+ tant que son abonnement électronique est actif  » s’est félicité Pape Gueye, Directeur Général de Canal+ Togo.

 

Il a affirmé que ce partenariat permettre d’apporter un plus en matière de divertissements aux populations rurales qui jusqu’ici ne bénéfiaient pas des nombreuses chaines de Canal + du simple manque d’électricité.

 

Les clients actuels Bboxx-EDF Togo ‘(45 000 ménages connectés avec environ 20 000 qui sont avec le kit premium) peuvent accéder aussi à cette offre en faisant grossir leur package préalable en obtenant 5 lampes, un poste récepteur radio, une torche, une télévision écran Plasma de 24 pouces et une battérie et un panneau solaire. 

 

Ken LOGO

Post a Comment