Coronavirus au Togo: La seule femme infectée va mieux

Coronavirus au Togo: La seule femme infectée va mieux

Le gouvernement togolais a annoncé mardi soir que la patiente atteinte du coronavirus et en soins à l’unité des infections au CHU campus à Lomé va mieux et ne présente plus de signe de la maladie.

 

C’est à travers un communiqué de presse diffusé sur les antennes des médias d’état par le médecin militaire, Colonel Mohamed Djibril.

 

Le communiqué est rendu public à la suite de la troisième réunion du comité de crise présidée par Faure Gnassingbé et qui a porté essentiellement sur l’état de santé de la « patiente atteinte de la grippe au nouveau coronavirus

 

« Il en ressort que l’état clinique de la patiente est satisfaisant. elle est exempte de fièvre et ne souffre à ce jour d’aucun des symptômes ayant motivé son hospitalisation » a indiqué Col Djibril sur la TVT soutenant que « le traitement se poursuit toujours selon le protocole consacré à cette affection »

 

Quant aux personnes en contact avec le cas index, poursuit le communiqué, « elles demeurent sous confinement.

 

« Leur suivi biquotidien ne fait état d’aucun symptôme. Aucun autre cas de maladie n’a été enregistré » affirme le gouvernement qui continue d’exhorter les populations à continuer à observer toutes les mesures préventives recommandés afin d’éviter la propagation du virus.

 

Et de conclure: « Par ailleurs, le gouvernement en lien avec ses partenaires met tout en oeuvre pour circonscrire ce cas index, conformément aux recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé ».

 

Ken LOGO

Post a Comment