Faure Gnassingbé à Sotchi pour redynamiser la coopération entre le Togo et la Russie (officiel)

Faure Gnassingbé à Sotchi pour redynamiser la coopération entre le Togo et la Russie (officiel)

Plus de quarante chefs d’états d’Afrique participent depuis ce matin à Sotchi, au premier Sommet Russie -Afrique. Parmi eux, le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé.

 

Ce premier sommet qui se tient en Russie est sans doute une manière pour la Russie de signer son retour sur le continent au moment où beaucoup d’experts pensent que les pays africains n’ont trop d’intérêt dans leur relation avec l’Europe et les autres.

 

Le président Poutine signera plusieurs conventions avec les pays africains participants. Des entretiens exclusifs avec des chefs d’états sont prévus. 

 

Le sommet Russie-Afrique est couplé sur les deux jours (le 23 et 24 Octobre) est couplé d’un forum économique qui posera au delà des questions politiques, les enjeux économiques de Russie en Afrique.

 

Le président Abdel Fattah al-Sissi de la République Arabe d’Egypte est l’invité d’honneur de ce sommet, le pays ayant des relations privilégiées avec la Russie avec un éventail d’échange commercial apprécié.

Abonnez vous à la newsletter

[contact-form-7 id= »4081″ html_class= »cf7_custom_style_2″]

Avec Vladimir Poutine, Abdel Fattah al-Sissi a coprésidé mercredi matin l’ouverture du premier sommet Russie-Afrique. 

 

Aux côtés du président Abdel Fattah al-Sissi, Faure Gnassingbé, le chef de l’état togolais et ses pairs évoqueront notamment le développement sous l’angle du maintien de la paix et de la sécurité.

 

Le forum économique permettra à la délégation togolaise d’exposer les potentialités et les atouts du pays et de nouer des partenariats avec le secteur privé russe.

 

« Ce premier déplacement du chef de l’État togolais sera l’occasion de redynamiser la coopération entre le Togo et la Russie, en particulier dans les secteurs porteurs du PND 2018-2022, à savoir l’agriculture, l’industrie, l’énergie, la formation, le commerce etc. » affirme un communiqué de la direction de la communication de la présidence togolaise parvenue à la rédaction de Africa Full Success

 

Ken LOGO

Chargement...