La Banque mondiale débloque 70 millions de dollars pour appuyer le secteur sanitaire au Togo

La Banque mondiale débloque 70 millions de dollars pour appuyer le secteur sanitaire au Togo

La banque mondiale a approuvé ce 11 mars 2021, un financement de 70 millions de dollars pour le Togo, selon un communiqué de l’institution financière mondiale.

 

Il s’agit d’un financement de l’Association internationale de développement (IDA) qui a pour vocation, affirme le communiqué, «d’aider les autorités togolaises à poser les bases de la Couverture Sanitaire Universelle afin d’assurer l’accès des populations aux services de santé de qualité».

 

IDA est en fait une institution de la Banque mondiale fondée en 1960, qui aide les pays les plus pauvres de la planète en leur accordant des dons et des prêts à faible taux d’intérêt ou sans intérêts pour de projets et de programmes de nature à stimuler la croissance économique, à réduire la pauvreté et à améliorer la vie des plus démunis.

 

Depuis le 31 janvier 2021, le Togo a lancé son projet de services de santé essentiels de qualité pour la Couverture Sanitaire Universelle. Il entend grâce à ce projet, améliorer la disponibilité des services de santé de base par la construction et l’équipement de centres de santé. Et d’accroitre la disponibilité des ressources humaines qualifiées dans les régions défavorisées (les régions des Plateaux, Centrale, Kara et Savanes).

 

L’appui de la banque mondiale à ce projet, permettra le «renforcement du capital humain dans le pays. Cela aidera aussi le Togo à marquer un bond significatif vers l’atteinte de ses objectifs de développement contenus dans son Plan national de développement sanitaire» a indiqué Hawa Wagué, Représentante Résidente de la Banque mondiale pour le Togo, citée dans le communiqué.

 

Ken LOGO

Post a Comment