L’association Santé Education Universelle basée en France compte renforcer ses actions humanitaires au Togo

L’association Santé Education Universelle basée en France compte renforcer ses actions humanitaires au Togo

(Une nouvelle mission humanitaire est d’ailleurs en projection ce mois d’Avril à Lomé et à Aného).

Nous l’avons appris ce mardi, une mission de l’association Santé Education Universelle basée en France est arrivée à Lomé en début de cette semaine pour de nouvelles actions dans les jours à venir.

Depuis plusieurs années, cette association composée de Français et de togolais vient à en aide humanitaire de diverses manières à des togolais au Togo. Leur cible, les enfants. A la limite de ses moyens, l’association s’engage depuis quelques années pour la santé, l’éducation et l’épanouissement des enfants dans un environnement approprié.

Elle a déjà organisé dans les années passées des consultations gratuites suivie de distribution de produits pharmaceutiques, des distributions de fournitures scolaires dans un quartier populaire de Lomé (Kpota Djifa).
Au profit de l’hôpital d’Aného, des matériaux médicaux ont été régulièrement envoyés par bateau grâce à des dons réguliers d’infirmiers libéraux ou  laboratoires pharmaceutiques basés en France.

La mission de l’Association en séjour à Lomé actuellement devrait étudier ensemble avec les responsables du CHR d’Aneho, ‘de nouvelles pistes pour une meilleure organisation du convoiement de ces dons de l’Association’, a-t-on appris de source proche.

La mission devra également étudier le terrain pour un nouveau projet portant sur ‘ un soutien scolaire’. Quelques ‘écoliers brillants’,  pourraient être choisis à l’avenir dans un village modeste, si l’étude de terrain est concluante, en vue de leur accompagnement dans le long terme par l’association.

L’association Santé Éducation Universelle envisage d’ailleurs pour plus d’efficacité, une représentation locale au Togo.

« Le projet de créer une association représentant l’association Santé Éducation Universelle  à Lomé a été votée à l’unanimité. Il est vrai qu’un besoin se fait ressentir. Elle permettra de faciliter les démarches administratives lors des actions. De plus grâce à des membres sur place nous pourrions avoir une vision et une présence constante sur le territoire et agir plus rapidement en cas de nécessité » a expliqué la présidente, Mme Declais.

En sommes trois jours d’intenses activités attendent les émissaires de Santé – Éducation Universelle (ASSIAKOLEY TETE Marc, Vice Président et Thierry Adoté, Responsable à la Communication) ce début de mois d’Avril au Togo.

Ken LOGO

Chargement...