Le Cinéma togolais sera à l’honneur ce mois de novembre sur Canal +

Le Cinéma togolais sera à l’honneur ce mois de novembre sur Canal +

Canal + Togo a annoncé lundi soir qu’elle procédera à la diffusion courant ce mois de novembre sur ses antennes, d’une série togolaise dénommée OASIS.

 

L’annonce a été faire au cours d’une cérémonie inaugurale à Canal Olympia Godopé situé au quartier Hanukopé dans la capitale togolaise.

 

Les deux premières épisodes de la série ont été diffusé à l’assistance dans la grande salle de cinéma en présence des hautes responsables de canal + Togo, l’ambassadeur de la France au Togo Marc Vizy et son épouse et un parterre de représentants de médias partenaires de Canal + Togo.

 

La série OASIS est une idée originale de Madje Kokoé Têko-Folly, un reflet de ce qu’elle a vécu 11 ans durant aux états unis avant de prendre la décision de venir s’installer définitivement dans son pays d’origine (le Togo).

 

« il y a cinq ans, je quittais les états unis après 11 ans où j’ai travaillé comme gestionnaire de complexe de résidence, pour Lomé définitivement. Dans l’avions, je me suis rappelé des locataires excentriques qi m’ont beaucoup divertis. C’est en réfléchissant à comment immortaliser tous ces moments passés ensemble, qu’est née l’idée de cette série » a détaillé lundi soir Madjé pour la petite histoire avant la projection des deux premières épisodes de « OASIS » à Canal Olympia.

 

Son idée a été mise en scène et travaillée ces cinq dernières années par une autre jeune scénariste togolaise du nom d’Angèle Aquereburu qui s’est dite très heureuse à l’occasion du bon aboutissement de ce projet, encore plus sur Canal +.

 

« C’est vraiment un grand moment d’avoir accouché cette série sur Canal +. Vraiment c’est une prémium que je vous invite à regarder et à apprécier. Nous serons très ravis d’entendre après ce que vous en pensez » a déclaré Angela toute émue.

 

Les jeunes femmes ont été introduite dès le début de la soirée en présence de toute l’équipe de tournage et des acteurs par Alexandre Cohen Directeur Général de Canal+ pour le Togo.

 

« Je me réjouis de ce que le cinéma togolais fait du chemin. C’est d’ailleurs pour cette raison que les structures comme Canal Olympia où nous nous trouvons ce soir ont été construites » a soutenu Cohen.

 

OASIS, une production de YoBo Studios, CANAL+ International, est donc une dramédie de 20 épisodes de 26 minutes chacune. 08 mois de production, 60 jours de tournage, 6 mois de montage, 45 techniciens, avec plus de 200 figurants issues de 10 nationalités au total font aujourd’hui de cette série un succès à suivre à tout prix

 

Julio TEKO, Aimée AKAKPO-TOULAN, Florence KITCHA, Dicta MABLE, Angela AQUEREBURU, Bienvenu GAGALO ont si bien assuré le casting de cette production que tout le monde entier pourra apprécier sur les chaines Canal + à compter du 11 Novembre, trois semaines durant.

 

Ken LOGO

Chargement...