Le mois de la femme chez Vlisco: Toutes les femmes. Toutes Unies

Le mois de la femme chez Vlisco: Toutes les femmes. Toutes Unies

« Je travaille sans relâche, et je continuerai jusqu’à ce que toutes les femmes et tous les enfants soient éduqués, en sécurité et libres. » Françoise Mayi Gnofam

 

Pour le mois de la Femme 2020, Vlisco célèbre la puissance et l’unité de la solidarité féminine. Avec « Toutes les femmes, toutes unies » comme slogan de la campagne, Vlisco rend hommage aux femmes qui travaillent d’arrache-pied pour motiver et autonomiser d’autres femmes. Ce slogan est également repris la sous forme d’une inscription lumineuse dans deux créations exclusives Wax Hollandais et Super-Wax. La nouvelle campagne met en vedette quatre femmes inspirantes et leur travail remarquable pour améliorer la vie des femmes au Togo, au Bénin, en République Démocratique du Congo et en Côte d’Ivoire. Ces femmes font un effort exceptionnel pour motiver et encourager d’autres femmes à bâtir une société plus saine, plus joyeuse et plus prospère.

 

Françoise Mayi Gnofam Anson-Anomah est la fondatrice et directrice de l’ONG PAFED (Programme d’Appui à la Femme et à l’Enfance Déshéritée) basée à Sokodé, au Togo. Elle défend, protège et promeut les droits des femmes et des enfants dans sa communauté.

 

Paule-Marie Assandre est la créatrice de « Body Acceptance », un programme de développement et d’acceptation de soi par l’expression corporelle qui a débuté en 2012. Elle utilise l’art de la danse pour unir et renforcer les capacités des femmes en Côte d’Ivoire.

 

Melissa Sharufa est la fondatrice de la Fondation Bomoko, en République Démocratique du Congo, qui fournit des informations favorisant la détection précoce du cancer et le suivi des patients vulnérables dans sa communauté.

 

Le Dr Marlene Joannie Bewa est un médecin du Bénin qui défend les droits des filles et des femmes, et milite pour la santé, l’éducation et l’égalité des sexes. Elle est également la fondatrice et la directrice de Young Beninese Leaders Association (YBLA) qui forme aussi les filles et les femmes au leadership et à l’entrepreneuriat par le biais du renforcement des capacités et du mentorat.

 

Vlisco est fier de présenter ces femmes extraordinaires dans le cadre d’une campagne qui sera présentée au Togo, au Bénin, en République Démocratique du Congo, au Ghana et en Côte d’Ivoire, et au reste du monde en ligne. La campagne comprend des panneaux d’affichage, des publicités télévisées, des portraits vidéo et des événements dédiés à ces femmes qui font la différence.

 

Les événements se tiendront dans les pays participants, au cours des mois de mars et avril. L’ambassadrice de la campagne sera présente et participera à une table ronde avec des acteurs locaux qui changent la donne et promeuvent les droits et l’autonomisation des femmes.

 

Au cours de cette année, les ambassadrices participeront également à un programme de mentorat, financé par Vlisco, dans lequel elles soutiendront et développeront les compétences d’un groupe de jeunes filles.

 

Les imprimés Wax Vlisco avec l’inscription « Toutes les femmes, toutes unies » du mois de la femme, seront uniquement disponibles dans les boutiques Vlisco.

 

À PROPOS DE VLISCO

Depuis 1846, Vlisco est un imprimeur hollandais de tissus wax. Grâce aux commerçantes africaines, les tissus, originellement destinés au marché indonésien, font partie intégrante de la culture africaine. Elles n’ont pas seulement acheté puis vendu le tissu, mais ont aussi conseillé sur le choix des couleurs et des motifs. De plus, elles ont créé des noms pour les différents imprimés et ont relaté les histoires derrière chaque signification.

 

Les femmes africaines ont ensuite acheté les tissus pour créer des vêtements qui expriment leur identité. Le marché des imprimés Vlisco en Afrique est un exemple de personnalisation de masse et d’expression individuelle. Il ne s’agit pas d’une mode rapide mais d’une mode sur-mesure et durable.

 

Le siège de Vlisco est toujours à Helmond, aux Pays-Bas. L’équipe de création est internationale et les membres sont choisis pour leur style unique et varié. Les créations imaginatives proviennent certes des designers, mais leur interprétation et expression sont purement africaines.

Post a Comment