L’euro 2020 reportée en raison de Coronavirus

L’euro 2020 reportée en raison de Coronavirus

L’UEFA, La fédération Européenne de football qui a confirmé ce mardi, au terme d’une réunion le report de l’Euro de football édition 2020.

 

L’Euro 2020 était prévu pour cet été 2020 en France. Le report est donc motivé par la crise du coronavirus qui sévit actuellement en Europe et pour laquelle, le pays a pris ces derniers jours, des mesures drastiques de confinement.

 

L’UEFA explique cette prise de décision, d’une part, pour garantir la sécurité au niveau sanitaire de toute la famille du football et, d’autre part , pour aider les fédérations et les équipes à terminer leur championnat respectif.

 

« Ces dernières ont déjà perdu des sommes colossales et cela pourrait être pire en cas d’arrêt total des différents championnats » affirment la fédération.

 

S’agissant des deux compétitions européennes des plus suivies dans le monde, notamment la league des champions et l’Europa league, l’UEFA a décidé qu’elles se joueront désormais dans un nouveau format, avec des quarts de finale à match unique et une Finale en Turquie, si la situation ne s’améliore pas à temps.

 

L’Euro, pour sa part, se jouera entre le 11 juin et le 11 juillet 2021, comme l’a confirmé la Fédération norvégienne de football, l’une des premières à annoncer la nouvelle.

 

Séverin Koudahon

Post a Comment