Présidentielle 2020: 3 jours de révision de listes à partir du 29 Novembre

Présidentielle 2020: 3 jours de révision de listes à partir du 29 Novembre

Le Togo procèdera à compter du 29 Novembre et pour 3 jours à une révision des listes électorale. C’est ce qu’a indiqué Ayassor Tchambakou, le président de la commission électorale nationale Indépendante.

 

Cette programmation est en contradiction avec ce que demande l’opposition togolaise extraparlementaire et une bonne partie des organisations de la société civile togolaise, notamment le Front Citoyen Togo Debout et Espérance pour le Togo. Dans l’ensemble, c’est un recensement pur et simple pour reconstituer le fichier électoral du Togo qui est la demande formulée par et les politiques et la société civile togolaise.

 

La CENI, Commission Électorale Nationale Indépendante a sa feuille de route sur instructions du gouvernement togolais et sous la pression de la cour constitutionnelle qui a rappelé il y a peu que les présidentielles doivent se dérouler au plus tôt le 19 février et au plus tard le 05 mars, au risque de tomber dans « un vide constitutionnel ».

 

Ce mardi, à quelques jours du démarrage de la révision des listes, la CENI informe dans un communiqué que tous les OPS qui ont suivi la formation pour la révision des listes électorales peuvent déjà consulter leur lieu d’affection sur le site de la CENI

 

Les listes sont aussi affichées au lycée scientifique de Lomé, l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma et aux sièges des commissions électorales locales indépendantes (CELI).

 

Ken LOGO

Chargement...