Togo: Alere Yike lance 16 jours de campagne contre le harcèlement sexuel et le viol en milieu scolaire

Togo: Alere Yike lance 16 jours de campagne contre le harcèlement sexuel et le viol en milieu scolaire

Les 16 jours d’activisme contre le harcèlement sexuel et le viol en milieu scolaire ont démarré dimanche dernier 25 Novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes dans le pays.

Les sensibilisations ont lieu jusqu’au 10 décembre, Journée des droits de l’homme.

Durant ces « 16 jours d’activisme », ‘Personnalités et organisations de promotion et protection des droits des femmes vont aller en guerre contre  contre le harcèlement sexuel et le viol en milieu scolaire.

C’est une occasion pour ces femmes et personnalités de divers horizons d’élever la voix pour dire « Stop aux violences dont sont victimes les femmes et les filles » .

Plusieurs actions et messages seront au rendez-vous de cette campagne axée sur les violences sexuelles pour un changement de mentalité.

Alere Yike, membre de la plateforme ‘Halte aux violences faites aux femmes, a prévu de mener des actions à l’endroit des élèves du Collège et Lycée de l’Institut Technique et Commercial Sainte Monique, dans le quartier Kégué (zone périphérique de Lomé) et annonce en perspective ‘une rencontre avec le corps enseignant’.

L’objectif est de stimuler les jeunes à dénoncer leurs bourreaux en cas d’agression sexuelle surtout en milieu scolaire.

C’est une campagne, qui est à sa première édition. Elle sera désormais annuelle et se situe dans le cadre de la campagne internationale annuelle, initiée par le premier Institut international pour le leadership des femmes (Women’s Global Leadership Institute), et coordonnée par le Centre pour le leadership global des femmes (Center for Women’s Global Leadership) en 1991.

Elle est depuis menée chaque année aux quatre coins du monde. La couleur de la campagne est l’orange et le Togo vient de prendre sa marche.

Cette année, le thème des Nations Unies est «Oranger le monde : #ÉcoutezMoiAussi».

Ken LOGO

Chargement...