Togo: Avec le foot, James Kunakey perpétue la fraternité et la solidarité à Baguida

Togo: Avec le foot, James Kunakey perpétue la fraternité et la solidarité à Baguida

Le tournoi de foot dénommé « tournoi des retrouvailles » est en train de devenir l’évènement par excellence des vacances dans le canton de Baguida

Ce projet est parti, mines de rien, il y a quelques années avec ses vagues de difficultés, mais le tournoi de foot dénommé « tournoi des retrouvailles » est en train de devenir l’Evènement par excellence des vacances dans le canton de Baguida.

 

Depuis l’an 2006 et pendant les vacances, le terrain de l’EPP Dévego accueille ce tournoi dans une ambiance de fête.

 

Ces vacances 2019 qui commencent, connaissent la 13e édition de ce tournoi des retrouvailles avec la participation cette année, d’une douzaine de club.

 

James Kunakey, journaliste des sports  sur Radio Kanal FM et promoteur de ce tournoi, est résolument tourné cette année dans le renforcement d’un esprit de fraternité et de solidarité entre le peuple du canton de Baguida dans la marche sa communalisation.

Abonnez vous à la newsletter

[contact-form-7 id= »4081″ html_class= »cf7_custom_style_2″]

« La fraternité, la solidarité entre les jeunes, est le message que nous voulons véhiculer cette année, parce que Baguida notre localité autrefois canton, est en train de devenir une commune, et il nous faut être solidaires pour la construire » a-t-il déclaré, cité par le journal en ligne lagazelletogo.info ce mardi 11 juin dans une dépêche.

 

James Kunakey répondait à ce journal spécialisé des sujets sportifs lors du match inaugural de la 13e édition de ce tournoi le samedi 08 juin dernier. Un match qui a opposé l’US Agodékè et ABC de Boboloèkopé.

 

A l’arrivée, c’est l’US Agodékè qui a dominé son vis-à-vis par la plus petite des scores 1 à 0.

 

Dimanche, Rangers  a pris le dessus de l’ASJA d’Avepozo 3 contre 2. Lundi 10 Juin, Roi du foot de Dévégo a malmené 5 à 1 Ewuwirin Ogyan de Baguida son adversaire de cette première journée.

 

Ken LOGO

Chargement...