Togo : Deux enfants de 3 ans chacun, confirmés au Covid 19 à Lomé

Togo : Deux enfants de 3 ans chacun, confirmés au Covid 19 à Lomé

Deux enfants togolais de 3 ans chacun résidant à Lomé, ont été confirmés lundi soir au Covid 19 selon le dernier bilan de la situation sanitaire rendu public ce mardi matin par le gouvernement sur le site officiel de la riposte.

 

Le gouvernement togolais ne précise pas dans quel état se trouvent ces enfants mais affirme qu’ils ont été en contact avec un cas confirmé.

 

Ces deux enfants font partie des 14 cas confirmés de la journée de lundi 06 Avril 2020, portant le total des cas confirmés au Togo à 58 sur 1467 tests de dépistage du Covid-19 effectués sur toute l’étendue du territoire national.

 

Sur les 58, 32 cas sont encore actifs. 23 ont été guéris et 3 en sont décédés.

 

Sur les nouveaux cas, et pour la première fois, le  Togo connait des cas concentrés à l’intérieur du pays dans la ville de Sokodé situé à plus de 350 km au nord de Lomé où six personnes ont été contrôlées positifs au Covid 19.

 

Ils sont en sommes 4 américains et deux togolais qui étaient en contact avec eux.

 

« Il s’agit d’une femme de 26 ans, Américaine résidant à Sokodé, ayant eu contact avec une personne testée positive et désormais hospitalisée, un homme de 42 ans, Américain résidant à Sokodé, ayant eu contact avec une personne testée positive et désormais hospitalisée, une femme de 65 ans, Américaine résidant à Sokodé, ayant eu contact avec une personne testée positive et désormais hospitalisée, un homme de 51 ans, Américain résidant à Sokodé, ayant eu contact avec une personne testée positive et désormais hospitalisée, un homme de 41 ans, Togolais résidant à Sokodé ayant eu contact avec les personnes citées plus haut, et une femme de 60 ans, Togolaise résidant à Lomé, ayant eu contact avec les personnes positives résidant à Sokodé citées plus haut » a détaillé le gouvernement togolais.

 

Le bilan actuel de la pandémie au COVID-19 sur le continent africain a atteint 414 décès alors que les cas confirmés sont maintenant au nombre de 9.178, a révélé lundi le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).

 

L’agence spécialisée de l’Union africaine (UA), bloc panafricain composé de 55 membres, a également indiqué dans sa dernière mise à jour de la situation que les cas confirmés de COVID-19 étaient répartis sur 51 pays africains.

 

Le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies – CDC Afrique a aussi annoncé que quelque 813 personnes qui avaient été infectées par le COVID-19 ont recouvré la santé sur le continent à ce jour.

 

Ken LOGO

Post a Comment