Togo: Kodzovi ATITSO de la Côte d’Ivoire va présider le HCTE pour les 3 prochaines années

Togo: Kodzovi ATITSO de la Côte d’Ivoire va présider le HCTE pour les 3 prochaines années

ATITSO Kodzovi, Délégué Pays Côte d’Ivoire élu le 11 septembre 2019 par ses frères et soeurs togolais de la Côte d’Ivoire, a été désigné Jeudi par les 77 délégués en séjour à Lomé dans le cadre du Forum HCTE-Réussites Diaspora, comme Président du Haut Conseil.

 

Kodzovi Atitso est un entrepreneur togolais dans le secteur des BTP en côte d’Ivoire où vivent des centaines de tooglais et qui s’en sort bien dans ses activités.

 

Il préside un bureau de 5 membres qui sera chargé de coordonner les activités et servir de contact entre les délégués et les autorités politiques togolaises. Le bureau est ainsi composé

 

  • Président : ATITSO Kodzovi, Délégué Pays Côte d’Ivoire ;
  • Vice-président zone Afrique : DEVOTSU Komi, Délégué Pays Kenya ;
  • Vice-président zone Amériques : AMAH KPATCHA Bawubadi, Délégué Pays Etats Unis ;
  • Vice-président zone Asie Océanie : MAGLO Komi, Délégué Pays Japon ;
  • Vice-président zone Europe : SANOUSSI A. R. Kag, Délégué Pays France.

 

Ce bureau est composé et présenté officiellement aux membres par Victor Womitso, qui a présidé la commission électorale qui a travaillé sur l’ensemble du processus qui a conduit à l’élection des 77 délégués jeudi soir au terme de la première journée des travaux du Forum HCTE – Réussites Diaspora.

 

Kodzovi Atitso présidera donc aux destinées du Haut conseil des Togolais de l’Extérieur pour la durée du mandat de tous les délégués pays qui est de trois (03) ans. Trois années durant lesquelles tous les délégués ont obligation des résultats, dont plus pour le président et son bureau.

 

C’est la première fois que le Togo vient de se doter d’un haut conseil de ses fils vivant à l’étranger. Cette étape franchie, le Togo porte à 10 les pays africains ayant mis en place cet outil pour mieux organiser leurs fils qui se cherchent ailleurs dans d’autres pays.

 

Ken LOGO

Chargement...