Togo/Covid19: La fédération togolaise de football suspend les championnats

Togo/Covid19: La fédération togolaise de football suspend les championnats

Tirant source des décisions de prévention et de protection prises par le gouvernement togolais la veille, la fédération togolaise de football a décidé ce mardi de suspendre tous les championnats de football dans le pays jusqu’à nouvel ordre.

 

« Suite aux mesures prises en conseil des ministres de ce lundi, notamment celle interdisant tout regroupement de plus de 100 personnes, le comité exécutif, après avis de son comité d’urgence, a décidé, à compter de ce jour jusqu’à nouvel ordre, de la suspension de toutes les compétitions nationales de football » a écrit Pierre Lamadokou, le SG de la fédération togolaise de football dans un court communiqué de presse.

 

Lundi 16 mars, en Conseil des ministres, le gouvernement a interdit au rang d’une liste de mesures, tout rassemblement devant dépasser 100 personnes.

 

Sans attendre, les compétitions de football, (1ere et 2e division) qui rassemblent souvent de grands mondes sur les terrains de foot sur l’ensemble du pays, étant considérées comme des moments en totale opposition à la décision du gouvernement, la décision a été prise de suspendre les différents championnats nationaux de football.

 

Ken LOGO

Post a Comment