Togo/Législatives: Les candidats du parti UNIR à « l’école de l’art pour convaincre »

Togo/Législatives: Les candidats du parti UNIR à « l’école de l’art pour convaincre »

Le parti UNIR veut se donner toutes les chances d’avoir une majorité confortable à l’hémicycle au terme des élections législatives prévues pour le 20 Décembre prochain.

A quelques jours de l’ouverture de la campagne électorale annoncée par la CENI, Commission Électorale Nationale Indépendante pour le 04 décembre, les plus de 180 candidats du parti sont à « l’école de l’art pour convaincre ».

Cette école est un séminaire atelier ouvert depuis mardi soir pour une durée de deux jours autour du thème : législatives 2018, enjeux et défis.

A cette école, le parti UNIR au pouvoir veut donner les outils nécessaires aux candidats afin de lui assurer la réussite au terme de cette élection et préparer le terrain de la présidentielle de 2020.

« Car cette élection, nous l’avons déjà gagné, ce qui reste c’est la présidentielle de 2020 » a déclaré Komi Klassou, militant représentant Faure Gnassingbé  à l’ouverture des travaux.

Il a reconnu que la campagne qui arrive sera rude, campagne au cours de laquelle les adversaires politiques ne leur feront pas de cadeau.

L’atelier est destiné à les préparer en vue d’avoir les arguments nécessaires à faire valoir pour convaincre les trois millions d’électeurs qui se sont inscrits sur la liste électorale.

Le parti UNIR au pouvoir depuis sa création est le plus grand de la législature en cours avec 62 députés.

Insuffisant pour passer toutes les réformes à l’assemblée facilement, notamment constitutionnelles.

Le parti chercherait une majorité de 75 députés, seul ou avec ses alliés pour faire des réformes favorables aux objectifs de gouvernance de Faure  Gnassingbé.

Quatre sous thèmes sont débattus au cours de ce séminaire notamment:

  • Le code électoral notamment le rôle du député et de son suppléant, le découpage électoral, le mode de scrutin etc…
  • Les grands sujets politiques à aborder lors des législatives 2018 portant notamment sur les enjeux actuels, le bilan politique et socio-économique du Président de la République, les programmes et projets en cours ou en perspective, grands sujets d’actualité, etc…
  • Les aspects techniques et organisationnels des structures du parti et du candidat pour bien conduire la campagne électorale.
  • Et enfin l’état d’esprit du candidat son attitude vis à vis de l’électorat dans sa diversité etc…

Ken LOGO

Post a Comment