Togo : Les préparatifs de l’organisation de la 33e conférence ministérielle de la francophonie approuvés

Togo : Les préparatifs de l’organisation de la 33e conférence ministérielle de la francophonie approuvés

Béatrice ATTALAH, le ministre des affaires étrangères du Madagascar, et présidente en exercice de la conférence ministérielle de la francophonie a quitté le Togo Jeudi soir confiante que le Togo sera à la hauteur des attentes.

Lomé accueille du 24 au 26 Novembre prochain la 33e conférence ministérielle de la francophonie. Elle se déroulera autour du thème « Les économies nouvelles : économie bleue et économie verte, de nouveaux moteurs de croissance, d’inclusion sociale et de développement durable ».

Jeudi lors d’une conférence de presse à Lomé, Mme Béatrice  ATTALAH, ministre des affaires étrangères du Madagascar, et présidente en exercice de la conférence ministérielle de la francophonie a déclaré sa satisfaction au vue du mécanisme mis en place par le Togo pour une bonne tenue de cette conférence.

« Je quitte le Togo ce soir satisfaite et sans inquiétude aucune après avoir eu des séances de travail avec le comité d’organisation et le ministre Dussey. Je pu vous dire que je sus réellement rassurée de la capacité du Togo à assurer son rôle de pays hôte de la 33e conférence ministérielle de la francophonie » a indiqué Mme Béatrice ATTALAH en assurant de la disponibilité de Madagascar pour accompagner le togo dans la réussite de la tenue de cette conférence.

Comme il est de coutume, en sa qualité de présidente en exercice de la conférence, son avis est très important pour la poursuite des préparatifs par le Togo de l’organisation de cet important rendez vous pour le monde francophone.

Mme Béatrice a indiqué par ailleurs que le Togo peut dès juillet prochain envoyer les cartons d’invitation aux 84 pays attendus à cette conférence de Lomé.

Prof. Robert Dussey a réaffirmé le ferme engagement du Togo et du chef de l’état Faure Gnassingbé à tout donner pour que la 33e conférence ministérielle de la francophonie connaisse un succès digne de ce nom.

Entre 450 et 500 personnes sont attendues à cette 33e conférence ministérielle de la francophonie que Lomé accueille du 24 au 26 Novembre prochain.

Mme Beatrice ATTALAH qui a regagné Madagascar Mardi soir après 72 de visite de travail au Togo a également eu des discussions de divers ordres avec les autorités togolaises.

Ken LOGO

Post a Comment