Togo/Présidentielle2020: Le candidat Aubin Atna Thon, appelle à une mobilisation massive autour de la révision des listes

Togo/Présidentielle2020: Le candidat Aubin Atna Thon, appelle à une mobilisation massive autour de la révision des listes

Kodjovi Atna Thon, le candidat de la Nouvelle Vision aux prochaines élections présidentielles au Togo a appelé ce mardi les togolais à une massive mobilisation en vue de la révision des listes électorales.

 

La révision des listes électorale est annoncée par la Commission Électorale Nationale Indépendante CENI pour les trois jours à compter du 29 Novembre prochain sur toute l’étendue du territoire nationale.

 

« Ces 29 et 30 Novembre, et le 1er décembre prochains, je vous convie tous à aller vous faire établir vos cartes d’électeurs pour le grand rendez-vous électoral de 2020 » a envoyé comme message ce jeune, qui fut le premier à annoncer son intention de briguer la magistrature suprême.

 

Pour lui, « l’heure du nouveau leadership a sonné ». Les cartes d’électeurs sont nécessaires pour changer de paradigme et atteindre cet objectif.

 

« Nous ne pouvons pas l’activer sans nos cartes d’électeurs » affirme Kodjovi Atna Thon dans son appel publié ce mardi sur les réseaux sociaux.

 

Cet appel, devrait être repris par des centaines d’ambassadeurs de la Nouvelle Vision, récemment installés et envoyés en mission lors d’une cérémonie solennelle à Lomé. Leur mission est de servir de relai sur toute l’étendue du territoire national, aux messages et appels du jeune candidat qui mène depuis plusieurs mois, une pré-campagne électorale à l’américaine.

 

Kodjovi Atna Thon ambitionne de diriger le Togo à partir de 2020. Plus on s’approche de 2020, l’homme affirme son assurance et n’attend que la période de campagne électorale pour déballer son opération grand charme.

 

Officiellement on ne connait pas encore la date du premier tour des prochaines élections présidentielles au Togo. La cour constitutionnelle a déjà indiqué que ces scrutins devraient avoir lieu au plus tôt le 19 février et au plus tard le 05 mars.

 

Une dizaine de candidats se bousculent déjà dans la course vers le fauteuil présidentiel. 

 

Faure Gnassingbé, au pouvoir depuis 2005 n’a pas encore officiellement annoncé sa candidature pour ce scrutin. 

 

Ken LOGO

Chargement...