TOGO: Voici les 8 représentants de la coalition pour la CENI

TOGO: Voici les 8 représentants de la coalition pour la CENI

Qui sont les représentants de la coalition des 14 partis de l’opposition togolaise à la CENI, Commission Electorale Nationale Indépendante ? Cette question était au bout des lèvres tout le week end dernier.

Et maintenant, on a une idée des 8 noms désignés par la coalition des 14 partis de l’opposition togolaise et envoyés à l’assemblée nationale togolaise pour validation afin qu’ils puissent prêter serment plus tard devant la cours constitutionnelle.

Après cette étape, les huit membres de la coalition devront rejoindre leur poste à la CENI. Et tout peut aller très vite selon nos informations.

selon les termes du dernier communiqué du comité de suivi, la C14 devrait désigner cinq (5) représentants des partis de l’opposition parlementaires et coopter trois (3) autres représentants l’opposition extraparlementaire et la société civile.

Selon les informations obtenues par la rédaction près de l’opposition, les cinq représentants au titre de l’opposition parlementaire sont respectivement des partis ANC, CAR et ADDI.

Atantsi Abalo edem, Amuzu Assiongbon Ekpé et Jean Jaques Folly Teko sont désignés du parti ANC-Alliance National pour le Changement, le principal parti de l’opposition parlementaire. 

Awudzi Kodjo agbényega est désigné du Comité d’Action pour le Renouveau CAR. Et le dernier au titre de l’opposition parlementaire est Pessinaba Yamba. il est issu du parti ADDI de professeur Aimé Gogué.

Les trois représentants restants cooptés par la coalition sont de la CDPA, du PNP et du Front citoyen Togo debout

Le représentant de la Convention Démocratique des Peuples Africains est Sibabi Boutchou, celui du Parti National Panafricain est SEBABE-GUEFFE TCHAH Tchassanti Nouridine.

Et le représentant de la société civile est Kluvia Matéli Ametepe Seth de l’APED, association membre du Front Citoyen Togo Debout

Ken LOGO

Post a Comment